Review for "iFEEL Vega Surveillance Camera WiFi 2.4Ghz"

iFEEL Vega Surveillance Camera WiFi 2.4Ghz

- Wireless- FHD- Smart motion detection- Night vision- Directional audio- Private Mode

Review

0 1 2 3 4
(5/5

Qualité d'image excellente

1 of 1 people found the following review helpful
Total Rating: 0 1 2 3 4

Installée au-dessus de mon imprimante 3D, cette caméra me permet de toujours avoir un œil dessus, y compris la nuit grâce à la vision nocturne, et arrêter immédiatement l'impression en cas de problème.

Sans bien sûr égaler les capteurs photo des derniers téléphones, je dois dire que la qualité des images fournies par cette caméra est tout de même très bonne, en particulier en basse lumière, ce qui est souvent leur point faible. La qualité en infrarouge est également très bonne.

L'angle de vision est d'environ 90 degrés, ce qui permet de couvrir une zone importante sans trop déformer l'image.

L'installation du logiciel iFEEL Safe+Smart et l'ajout de la caméra se fait sans problème en suivant les instructions affichés à l'écran. Il est à noter que cette caméra n'est compatible qu'avec les réseaux WiFi 2.4 GHz (pas 5 GHz). Il faudra donc éventuellement activer manuellement ce réseau sur les box de dernières génération (Freebox Pop par exemple). Bien que le fabricant recommande d'utiliser son logiciel, la caméra est également compatible avec les logiciels d'autres fabricant comme Smart Life. Cela peut se révéler pratique pour réunir tous ses appareils domotiques dans un seul logiciel. Pour d'avantage d'interopérabilité, cette caméra est également compatible ONVIF (Open Network Video Interface Forum).

Lorsque la caméra est utilisée à des fins de sécurité, l'insertion d'une carte microSD permet d'enregistrer la vidéo en continu. Celle-ci peut ensuite être revisionnée directement via le logiciel (recherche directement par date et heure) ou en insérant la carte microSD dans un ordinateur (flux vidéo découpé en fichiers mp4 de 2 minutes environ). Une autre option pour conserver les précieuses images est de passer par un abonnement Cloud payant (souscription via l'application). Cela offre l'avantage de mettre en sécurité les vidéos en cas de dégradation ou le vol de la caméra.

Parmi les très nombreuses options disponibles, il est possible de configurer des notifications en cas de détection de mouvement ou de bruit, de créer une zone spécifique à surveiller dans l'image (porte d'entrée, allée…), de programmer des plannings de surveillance pour désactiver les alarmes quand on est à la maison ou encore intégrer la caméra dans des scénarios d'automatisation.

Concernant la consommation électrique, bonne nouvelle, cette caméra est vraiment sobre avec une consommation moyenne mesurée de seulement 1,7 watts. En comptant un kWh à 15 centimes, cela représente un coût annuel de seulement 2,23 euros pour un fonctionnement 24h/24.

Le seul point faible que j'ai trouvé concernant cette caméra est son pied dont la rotule ne permet que des mouvements assez limités. En cas de mauvais positionnement du pied, il faudra donc nécessairement le décoller pour le recoller dans la bonne direction. Mon conseil est donc garder la caméra allumée durant son installation pour visionner en direct les images obtenues et être sûr de l'installer correctement du premier coup.

Pour un peu moins de 30 euros, cette caméra de chez iFeel est donc une excellente affaire.




arrow_upward